Plaisir de la création.

01 juillet 2020

Mon anniversaire encore et encore !

A

Coucou tout le monde, l'été est là, les vacances arrivent à grand pas.

La blogo va devenir bien triste.

Préparez vous pour un très long post car je vais mettre mon blog en pause pour l'été et je ne voulais pas partir sans remercier toutes les copinettes qui m'ont apportée tant de joie avec toutes ces attentions qui m'ont toutes touchées. Vous êtes toutes adorables !

Bon allez je vous emmène pour une longue promenade dans ma BAL:

 A

Je commence par Raymonde:

  Avec cette superbe carte vintage que j'aime beaucoup...trop belle !

CIMG6356

CIMG6357

A

Maintenant c'est un très bel envoi de Pierrette :

Pour mon anniversaire  cette magnifique carte brodée:

CIMG6369

 

Elle était accompagnée par cette magnifique pochette qui contenait 3 cadres crochetés:

CIMG6371

CIMG6373

Ainsi que cette image trop chou crochetée avec du fil super fin, c'est magnifique.

CIMG6372

 

Ce n'est pas tout, Pierrette n'a pas oublié mon petit fils Noé:

Voici sa très jolie carte cadre de félicitations:

CIMG6374

 

Ainsi qu'un bavoir de toute beauté qu'elle a probablement réalisé  de A à Z...trop chou !

Mes enfants ont adoré.

CIMG6364

 

A

 

 On continue avec ce superbe envoi de Anitag:

Tout d'abord cette enveloppe hand made fermée: 

 

CIMG6390

 

Ouverte qui contient un petit mot de Anita et un petit tag:

CIMG6391

CIMG6393

Le dos:

CIMG6392

 

Un petit shaker très mignon ... qui vient de rejoindre mon album dédié à Tilda que je vous ai montré  précédemment:

CIMG6395

 

Des petites fleurs en tissu que je vais utiliser pour mes créas couture:

CIMG6396

Sans oublier cette adorable carte de félicitations pour mon ptit Noé:

CIMG6397

A

Ne partez pas ce n'est pas terminé...

Maintenant je vous fais découvrir le superbe envoi de Lamanuelle:

Une carte carte toute mimi avec cette image de petite fille que j'adore:

CIMG6375

 

Un joli marque- pages... Tilda, que j'adore aussi bien sur, la question ne se pose pas :

CIMG6376

Une pochette qui contient 2 minis ...Tilda...si si vraiment top :

CIMG6388

Ouvert de face et dos:

CIMG6389

Intérieur :

CIMG6384

Le mini de gauche qui est amovible , de face et de dos:

CIMG6383

CIMG6382

CIMG6381

 

Celui de droite qui  fait partie intégrante, s'ouvre en cascade:

CIMG6398

CIMG6399

 

CIMG6400

Merci mille fois mes adorables copinettes, ce n'est que du bonheur, vous m'avez gâtée et émue.

Je suis hyper sensible !

A

Je vous remercie pour les adorables commentaires que vous laissez et qui font tellement plaisir aux adorables créatrices ,à  moi même, et qui nourrissent ce blog.

Gros bisous, à toutes et tous, je vous souhaite un bel été et vous dis...

 Rendez-vous en septembre.

A remerciement

 

 

A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par elisabethmarteen à 12:10 - Commentaires [24] - Permalien [#]


24 juin 2020

Eh oui, encore mon anniversaire et plein de cadeaux !

A

 Coucou tout le monde, bientôt les vacances ?

 

A

 

Ne perdons pas de temps, je vous emmène faire un tour dans ma BAL: 

De la part de Cissou du blog :   http://lescrapdecissou.canalblog.com/

Pour Pâques,  des lapinous de toutes sortes, waouh, un vrai régal, je vous laisse admirer:

 

Un crayon tit lapinou qui gigotte, trop choupi, je craque !

CIMG6300

 

Une petite guirlande lunineuse toute mimi de... lapinous roses:

CIMG6298

 

Un superbe cadre brodé de ses ptites mains avec ...des lapinous roses, trop chou  :

CIMG6299

 

Des découpes lapinous de toutes les couleurs et des embellissements lapinous en bois, trop beaux:

CIMG6301

 

Un magnifique tag avec encore un lapinou, c'est superbe je suis comblée.

CIMG6302

 

Pour finir l'envoi de Pâques une adorable peluche toute douce avec de grands yeux et qui dort avec moi...LOL ! et devinez quoi...un lapinou qui sent bon la rose ! j'adore !

CIMG6297

CIMG6367

CIMG6366

A

Ce n'est pas fini, notre adorable Cissou n'a pas oublié mon anniversaire alors je continue avec une superbe carte shabby:

CIMG6311

 

Puis cette ravissante pochette toute romantique avec un tit lapinou  trop chou:

Beaucoup plus belle en vrai car les couleurs sont plus lumineuses.

Le devant:

CIMG6312

CIMG6316

Le dos:

CIMG6315

 

L'intérieur trop beau aussi et qui contenait ...Humm, une tablette de chocolat , miam:

CIMG6314

A

Ne partez pas c'est pas fini, ma douce amie m'a également  émue en m'envoyant des cadeaux pour la naissance de mon petit Noé et pour sa grande soeur Gabrielle:

Pour commencer une adorable carte de félicitations:

 

CIMG6305

 

Des petites baskets moutarde :

CIMG6307

 

Et une craquante combinaison pour les beaux jours assortie aux baskets, j'adore et mes enfants aussi, c'est trop mignon!

CIMG6308

 

CIMG6309

A

Puis Cissou n'a pas oublié Gabrielle la grande soeur de 5 ans:

CIMG6320

J'ai ouvert le petit sachet pour la photo et bien refermé pour que ma puce ait le plaisir de déballer son cadeau ce weekend:

CIMG6321

CIMG6322

A

Tout était bien séparer par ses sachets de papier craft, belle organisation.

Des milliers de merci ma tite Cissou pour cet envoi somptueux qui m'a vraiment beaucoup touchée.

 

Pendant le confinement j'ai confectionné 2 petits albums pour mes petites filles:

Pour Gabrielle dont la couleur préférée est le vert foncé...surprenant mais on s'y est habitué..LOL !

 

Album Ga 1

 

CIMG6177

 

Celui ci va partir en Martinique pour ma petite Mady qui va être grande soeur d'ici 3 mois environ:

CIMG6178

 

Eh oui, 2 petits enfants cette année...2 fois plus de joie !
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Je reviendrai bientôt pour un dernier post avant la coupure des vacances.

A

Merci d'avance pour vos gentils commentaires qui nous ferons très plaisir à Cissou et à moi et sans quoi les blogs ne servent palus à rien.

A remerciement

A

Posté par elisabethmarteen à 16:16 - Commentaires [33] - Permalien [#]

17 juin 2020

https://p3.storage.canalblog.com/35/93/1188387/124938537.png

Coucou tout le monde, c'est encore moi.

Pour commencer je vous montre des petits bricolages de confinement:

 

Ce sont des chutes de bois qui devaient être brûlées et voilà...

Un petit chien : 

IMG-20200418-WA0009-1

 

un petit voilier:

CIMG6346

 

Vous en pensez quoi ?

Bon allez, direction ma BAL.

 

A

 

Je vous disais sur mon dernier post que Nath était passée me voir la semaine dernière.

Elle n'est pas venue les mains vides, elle m'a offert ceci:

Un joli ptit sac en papier et son ptit sent bon qui a déjà trouvé sa place dans une armoire:

CIMG6295

 

CIMG6335

 

Et puis une jolie plante que je vais essayer de garder le plus longtemps possible...

CIMG6337

 

Je rajoute à cela la dodue qu'elle vient de m'envoyer:

Un joli protège livret de famille sur ce thème que beaucoup d'entre nous adore: la petite robe noire:

CIMG6349

Puis cette adorable pochette customisée Tilda...hi hi !

CIMG6350

CIMG6351

Qui contenait une mémoridex Tilda , une petite carte ainsi que de découpes que j'avais vu sur son blog:

CIMG6353

CIMG6353

CIMG6354

CIMG6355

Merci beaucoup ma ptite Nath pour cet après midi qui s'est terminé avec ce sauvetage de la petite hirondelle; moment mémorable de 2 filles qui courent au milieu de la rue ...LOL !

 

A

Maintenant c'est un très joli envoi de Valie,

Pour commencer une bien jolie carte tonique , une petite touche de jouvence:

CIMG6338

 

Une adorable  broderie faite de ses petites mains:

CIMG6339

 

Et pour finir un porte-feuilles ou plutôt un porte-découpes pour cette occasion.

CIMG6340

 

CIMG6341

Il contenait tout ceci:

CIMG6343

L'idée est très sympa, les papiers superbes , je suis charmée.

Merci beaucoup ma ptite Valie.

 

A

 

Je vous retrouve très vite pour la suite de mon anniversaire et des merveilles que j'ai reçues.

J'ai hâte de lire vos commentaires qui me font toujours le plus grand bien ainsi qu'aux adorables  copinettes qui ont participé à ce post par leurs créas.

 

 

A remerciement

A

Posté par elisabethmarteen à 11:16 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Encore pour mon anniversaire

A

Coucou tout le monde, comment ça va ?

Bien j'espère ?

Pour commencer ce post, je vais vous raconter un petit sauvetage:

La semaine dernière Nathalie du blog Nathcréative est venue passer un moment avec moi.

Papotis, papotas et voilà l'heure de partir pour elle.

Je la raccompagne à sa voiture et là, au milieu du carrefour une hirondelle zigzaguait sur la route dans l'impossibilité de s'envoler.

20200612_165451

Une chance que Nath savait comment s'y prendre pour la choper car j'avais tellement peur de lui faire du mal...

Bref, après plusieurs coups de fil j'ai trouvé ou porter cette petite vie pour la sauver et je peux vous dire qu'elle va bien.Elle était traumatisée mais n'avait rien de cassé.

La dame du centre m'a remercier pour avoir fait 150km aller retour pour cette petite hirondelle.

A

Voici maintenant les présents reçus pour mon anniversaire.

A

De la part de Léna , cette magnifique carte:

CIMG6258

 

Cette superbe boite customisée par ses soins ainsi que les plus qu'elle contenait.

CIMG6267

CIMG6269

CIMG6266

CIMG6259CIMG6260CIMG6261CIMG6262CIMG6263

CIMG6264

Je l'ai remerciée comme il se doit, elle m'a vraiment fait plaisir .

A

De Mamiga pour mon anniversaire, cette très jolie carte:

CIMG6257

A

De Jojo, cette jolie carte pour Noé:

CIMG6294

Ainsi que ce petit coeur en bois customisé:

CIMG6291

Pour mon anniversaire, Une très jolie carte,

CIMG6293

Un marque-pages:

CIMG6292

 

Ainsi qu'une jolie petite suspension fleurie de coquelicots:

CIMG6290

Merci beaucoup à vous 3 vous m'avez fait énormément plaisir.

A

Un peu de couture;

Voici quelques masques réalisés en avril que j'ai offert  et qui malheureusement risquent de servir encore un moment aux vues des foyers infectieux qui repartent.

20200504_174819

20200412_175219

20200504_174931

20200505_180008

A

Je vous remercie pour voscommentaires qui me font vraiment plaisir ainsi qu'aux adorables créatrices qui m'ont gâtée.

Gros bisous, à très vite.

A remerciement

A

Posté par elisabethmarteen à 05:48 - Commentaires [31] - Permalien [#]

09 juin 2020

Noé et mon anniversaire

A

Coucou tout le monde, comment allez vous ?

J'espère que la tristesse de la météo ne vous sape pas le moral !

A

Aujourd'hui je vous fais découvrir le contenu de ma BAL pour mon plus grand bonheur.

Allez c'est parti:

A

Pour commencer voici les magnifiques présents de Tite Marianne du blog:  http://scrapdouceur64.canalblog.com/

 

Pour Noé , c'est trop chou, merci mille fois:

Une adorable carte de félicitations:

CIMG6226

Un Pyjama trop mimi :

CIMG6224

A

Maintenant c'est pour moi , et pour commencer ce sac de fille  qui contient tous mes présents pour le moment :

CIMG6246

CIMG6245

A

Ce petit panier bien garni en forme de tablier ...hum, c'est beau et c'est bon ...Miam !

CIMG6231

CIMG6232

A

Une magnifique boite dans un très joli papier et surtout avec cette adorable image que j'adore:

CIMG6228

A

Une carte cadre assortie avec une TILDA, dans le même papier, trop belle :

CIMG6230

A

Ca fait un très bel ensemble que j'adore.

CIMG6227

A

Ce n'est pas fini, non non !

Cette sublime boite shabby et ...Tilda dans ce papier que j'aime tant:

CIMG6233

CIMG6234

A

Et pour terminer, eh oui les meilleurs choses ont une fin, ce petit tiroir trop chou avec cet adorable nounours toujours aussi craquant:

CIMG6237

CIMG6239

A

 

Maintenant il s'agit d'une superbe créa de Machrislou et de ses petits plus du blog:

http://machrislou.canalblog.com/

CIMG6253

CIMG6251

CIMG6253

A

Une  très jolie carte de Gaëlle du blog:

http://scrapdemamiga.canalblog.com/

CIMG6257

A

Une autre  magnifique carte que j'adore de Carine du blog:

http://carinne87creas.canalblog.com/

CIMG6241

CIMG6242

CIMG6243

Ainsi qu'une carte achétée au cours d'une promenade:

CIMG6256

A

Pour finir, une carte de Quinoa du blog:

http://lasorcierebricol.canalblog.com/

CIMG6202

A

Je vous remercie pour vos commentaires que je lis avec gourmandise et qui feront un grand plaisir aux copinettes qui ont rempli ma BAL de bonheur.

A remerciement

A

 

Posté par elisabethmarteen à 14:39 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 mai 2020

27 mai 2020...

A

Coucou tout le monde, comment allez vous depuis le déconfinement ?

A

Je vous montre les jolies cartes reçues .

La première vient de Gaëlle du blog : http://scrapdemamiga.canalblog.com/

C'est une carte cadre pour la naissance de Noé:

Je l'adore, les couleurs sont magnifiques et j'adore aussi les lapinous, alors elle est parfaite.

Gaelle 1

Gaëlle 2

Merci Gaëlle pour cette magnifique carte.

A

J'ai également reçu une dodue de notre adorable Patoune du blog: http://romantikascrap.canalblog.com/

CIMG6179

Pour commencer cette magnifique suspension avec ses superpositions de cadres crochetés et cette jolie dame vu de dos...moi qui n'aime pas les visages en images, c'était bien vu.

Patoune 7

Patoune 8

De plus Patoune m'a proposé de la remplacer par...une Tilda ! LOL !

Bon, je continue.

Pour la naissance de mon petit Noé , Patoune m'a envoyé cette adorable  petite barboteuse:

CIMG6199

 

Cette craquante couche culotte avec son petit message de félicitations:

CIMG6200

CIMG6201

 

Une superbe suspension toute crochetée d'une famille ourson. Regardez comme c'est beau !

Patoune 9

 

Papa:

Patoune 4

 

Maman:

Patoune 5

 

Et bébé :

Patoune 3

 

Bienvenue Noé:

Patoune 6

 

Il y avait également ces embellissements très choux:

Patoune 2

Comme je te l'ai dit Patoune, j'adore ton envoi c'est un travail magnifique que vous reverrez d'ici la fin de l'année...un projet à venir !

Maintenant je vous montre à quoi j'ai occupé mon temps pendant le confinement en dehors du remaniment des greniers et garage.

A créas Tilda

Pour Noé:

Ce petit singe bien sympa:

20200404_185017-1

 

Pour Gabrielle, là ce n'est pas Tilda, les tutos viennent du net:

Elle pouponne comme sa maman avec Noé, alors je lui ai confectionné différentes petites choses.

Couches culottes, bavoirs, gigoteuses, lingettes et voilà.

pour poupon garçon:

Anniv gab 2

Pour poupon fille:

Anniv gab 3

Anniv Gab 4

20200514_200456[1]

J'ai encore d'autres créas qui seront pour un prochain post, mais je ne veux pas vous retenir plus longtemps.

N'hésitez pas à me laisser un message, j'adore vous lire, c'est tellement réconfortant.

Gros bisous, à très vite.

A remerciement

A

 

 

Posté par elisabethmarteen à 09:38 - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2020

Un peu de tout pendant le confinement...

  A

Coucou tout le monde.

J'espère que vous allez bien ?

Je commence par vous montrer le courrier reçu ces derniers jours:

 

A

Voici ce que j'ai reçu pour Pâques, de la part de:

Nathalie du blog :  http://nathecreative.canalblog.com/

IMG_8403

CIMG6141

 

Pour la naissance de mon petit fils Noé de la part de :

http://machrislou.canalblog.com/

CIMG6140

CIMG6144

 

Je vous remercie toutes les deux , le courrier étant tellement rare que j'ai été touché par vos délicieux envois.

A

Voici une carte de condoléances toute simple envoyée récemment.

Le papillon est fixé sur un fil de fer qui lui donne l'effet de s'envoler de la carte:

CIMG6105

CIMG6102

 

CIMG6103

 

CIMG6104

 

Je reviendrai bientôt vous montrer mes envois pour les anniversaires de mars et avril...en attente faute d'enveloppes .

 A

Mon compagnon qui est confiné lui aussi, bricole avec les bouts de bois trouvés dans le garage.

Il vient de nous faire une mangeoire pour les oiseaux que nous avons un grand plaisir à regarder sur notre terrasse. Après un coup de peinture ce sera parfait.

IMG-20200208-WA0004

IMG-20200208-WA0006

C'est tout pour aujourd'hui . Merci pour vos commentaires que je lis avec un grand plaisir.

Gros bisous à vous toutes et tous.

A remerciement

A

 

 

Posté par elisabethmarteen à 06:30 - Commentaires [53] - Permalien [#]

15 avril 2020

Album Tilda

A

Coucou tout le monde, comment ça va aujourd'hui ?

Pas trop dur le confinement ?

Pour moi c'est presque plus agréable car mon compagnon est là ...vivement sa retraite !

Depuis le printemps dernier ou j'avais fait mon jeu Tilda, je déplace d'un endroit à l'autre toutes les magnifiques créas que vous m'avez envoyées, pas facile de les avoir toutes sous les yeux.

L'idée de faire un album germait doucement dans mon esprit, il me fallait trouver le support et voilà, un colis bien dimensionné est arrivé juste avant le confinement.

Je l'ai découpé, renforcé, matelassé et recouvert de tissu.

CIMG6093

 

 

A créas Tilda

 

 

Je vous présente donc ma créa réalisée avec vos superbes envois.

Pour celles qui ont participé, vous allez reconnaître vos oeuvres.

Bon allez je cesse mon bla bla pour vous laissez découvrir cet album.

La couverture:

 

CIMG6107

Le dos:

CIMG6108

Les tranches:

CIMG6119

Les liens de fermeture:

CIMG6121

 

 les feuilles proviennent des albums Action que je voulais sobre pour mettre vos créas en valeur:

Tout est amovible pour pouvoir relire vos adorables messages:

CIMG6109

CIMG6110

CIMG6111

CIMG6112

CIMG6113

CIMG6114

CIMG6115

CIMG6116

CIMG6117

CIMG6118

Les fanions de Quinoa ne sont pas dedans car trop grands, désolée mais l'album mesure déjà 32/32 cm et 11 cm d'épaisseur.

Il me reste quelques images offertes par Béa à coller et ce sera terminé.

Voilà mes fidèles abonnées, merci d'avoir  suivi ce post jusqu'au bout et d'avance un autre grand merci pour les commentaires que vous laissez , qui me régalent infiniment.

Gros bisous à toutes et tous et surtout on ne lâche rien OK ?

A remerciement

A

 

 

 

Posté par elisabethmarteen à 08:50 - Commentaires [38] - Permalien [#]

01 avril 2020

Crayons

A

Coucou tout le monde, comment ça va ?

Vous remplissez bien vos journées confinées ?

Aujourdhui je vous montre un petit bricolage que j'ai réalisé cet hiver.

A

Sur un vide grenier j'ai trouvé ces 2 crayons aux formes sympathiques mais aux couleurs pas du tout adaptées à mon intérieur. Une petite idée à tout de suite germée dans mon esprit.

CIMG3053

J'adore les vieilles quilles en bois de jadis , et comme je n'en ai pas , je me les suis fabriquées hé hé !

Un ptit coup de scie, quelques couches de peinture , une empreinte de tampon et voici le résultat.

CIMG6097

CIMG6098

CIMG6100

CIMG6101

A

Et les chutes me direz vous ?

Je les ai customisés pour en faire 2 crayons shabby que j'adore aussi...

Simple et pratique...rien ne se perd !

Pour commencer j'ai collé un gros bouton pour la stabilité...

CIMG6094

CIMG6095

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu ?

Un grand merci pour vos commentaires sur mon précédent post que je dévore avec un grand plaisir, et pour ceux à venir.

A remerciement

Gros bisous à toutes et tous.

A

  

 

 

 

 

 

 

Posté par elisabethmarteen à 09:49 - Commentaires [46] - Permalien [#]

25 mars 2020

2ème essais

A

Coucou tout le monde,

Hier j'ai fait un post qui ne fonctionne pas et j'étais tellement agacée que par erreur,  j'ai supprimé mes anciens posts jusqu'en octobre 2019...Youpi !

Du coup je n'ai pas les commentaires que quelques unes m'ont laissés...trop triste !

La joie des bugs canalblog.

Je vous disais donc que depuis 2 jours je suis l'heureuse mamie d'un petit Noé.

L'accouchement s'est bien passé sans le papa , qui pour cause de covid 19 n'a pas eu le droit d'asister.

C'est donc en visio qu'il a suivi l'arrivée de son bout de chou et soutenu sa chérie.

Tout le monde va bien, c'est ce qu'il faut retenir .

 

 

A créas Tilda

En attendant l'arrivée de ce petit bout, je lui ai confectionné un doudou ...lapinou, j'espère qu'il aimera les ptits lapins comme sa momie ...lol :

 

Voici donc Hercule :

 

Hercule 1

 

Hercule 2

 

Hercule 3

A

 

Maintenant je vais vous montrer les dernières cartes envoyées .

La première est pour Marianne pour remplacer la carte de voeux qu'elle n'a pas eu:

 

Pour marianne

 

1

 

Elle était accompagnée d'une broderie à son initiale achetée sur une puce des couturières:

 

Pour Marianne 2

 

Cette seconde carte est arrivée chez Léna pour son anniversaire:

 

CIMG6050

 

CIMG6049

 

Celle ci accompagnait 2 bavoirs anciens trouvés sur une brocante, photo de Ghislaine:

 

Pour Léna 2

 

La dernière carte est arrivée chez Lamanuelle pour son anniversaire:

 

Carte pour Lamanuelle

 

Carte pour Lamanuelle 2

 

Un mini escargot de ce genre l'accompagnait , je n'ai pas fait de photo là non plus.

 

CIMG6090

 

Voilà  c'est tout pour aujourd'hui en espérant que cette fois ce post sera visible en entier...

Je vous remercie pour vos commentaires que je dévore avec un grand plaisir.

Prenez soin de vous et restez chez vous qu'on ai le plaisir de se suivre encore longtemps.

Gros bisous !

A remerciement

 

A

Posté par elisabethmarteen à 06:48 - Commentaires [48] - Permalien [#]