Plaisir de la création.

20 février 2018

Petit coucou Fraichou...

Coucou tout le monde, comment allez vous aujourd'hui ?

J'espère qu'avec ce froid vous ne souffrez pas trop ? Moi j'ai les articulations qui coincent...oh là là,, c'était mieux au soleil, je vous le dis! 

Allez hop une photo au soleil..la presqu'île de la Caravelle en Martinique...

20180131_142321

Bon, c'est le lot de bcp d'entre nous, alors j'arrète de radoter et je vous montre plusieurs cartes que j'ai envoyées car je suis pas mal en retard.

Pour remercier Claudine de son superbe envoi...

BéaClo2

 

Pour Monika...

Monika 1

Monika 2

 

 

Pour Landrinette...

Landrinette

 

Et maintenant voici ce que j'ai reçu cette semaine de ma douce Nathe...

Une vue d'ensemble avec la mignone petite carte..Joli papier cadeau...

CIMG1806

 

La boite fermée...

Nathe 2

La même sous un autre angle...

Nathe 3

La voici ouverte...hummm, miam, des supers chocolats, j'adore !

Nath 4

 

 

Et pour finir un joli petit tag calendrier.

Nathe 5

Merci ma douce aminette pour ces adorables présents que je ne peux qu'apprécier .

Bonne journée à vous tous et toutes, merci pour vos commentaires qui font vivre ce blog.

Gros bisous!

Posté par elisabethmarteen à 07:11 - Commentaires [43] - Permalien [#]


16 février 2018

Merci les copinettes...

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous montrer ce que j'ai reçu hier de la part de Joëlle et de Pierrette, nos 2 aminettes que beaucoup d'entre vous connaissent.

Voici la très jolie carte brodée de Pierrette, plus lumineuse en vrai:

Pierrette

Maintenant je vous montre l'envoi de Jojo77

La dodue dans son ensemble:

Jojo 0

La carte sac à main à mon initiale:

jojo 3

La carte buste, thème que j'adore par dessus tout:

Jojo 6

Les dentelles :

Jojo 7

Une petite housse canapé pour cotons tiges:

Jojo 5

Un petit coeur, recto verso :

Jojo 9

Une planche d'images vintage...j'adore! 

Jojo 4

Merci Pierrette et Joëlle, vous m'avez gâtée.

Pour vous remercier de votre présence sur mon blog et de vos adorable commentaires voici un paysage Martiniquais en accord avec le soleil de ce matin.

CIMG1656

Gros bisous à vous toutes et tous.

 

Posté par elisabethmarteen à 11:01 - Commentaires [33] - Permalien [#]

14 février 2018

Une BAL de luxe...

Coucou mes douces aminettes,

Pour commencer je vous remercie pour vos commentaires sur mon dernier post.

J'étais triste d'avoir quitté mon fils en Martinique , vous m'avez bien aidée à reprendre le dessus.

En plus c'est déconcertant de perdre plus de 20° en quelques heures...et le décalage horaire, j'ai mis une dizaine de jours pour reprendre le rythme...arrivée en Martinique, je me suis  calée de suite .

Aujourd'hui je viens vous montrer les superbes cadeaux que j'ai gagné à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir  en décembre sur le blog de la douce et généreuse aminette Claudine.

 

Pour commencer voici le calendrier...waouh, Claudine, tu es vraiment une As du scrap, j'adore ta composition, cet assemblage de fleurs, papiers , dentelles, pinces métal et ce petit cintre, c'est juste splendide. Il est en belle situation dans mon salon.

Calendrier 1

Calendrier 3

Calendrier 2

 

 

La carte assortie, tout aussi belle, décorée avec une richesse de dentelles et accessoires...

Egalement mise en valeur dans mon salon...je l'adore !

 

Carte 1

Carte 2

Quand au sac à main, que dire...il est enchanteur ! très " boudoir" tout en demi-teintes précieuses.

Il est orné de multiples dentelles sublimes, de fleurs et de perles nacrées, bien plus beau en réalité que sur photos. Je l'ai suspendu à mon tiroir de chevet et j'y range mon livre en cours.

 

Sac 1

Sac 2

Sac 3

 

Et puis, quel bonheur de recevoir des cartes de voeux:

Une très jolie boule joliment décorée avec des ptits lapinous, j'adore les ptits lapins, tu ne pouvais pas mieux tomber, merci Cissou.

Carte Cissou voeux 2018

 

 

 

Regardez le 2 pommes de pins en bas à gauche, on dirait un coeur sur cette jolie carte de Léna ou un renne s'envole vers les étoiles...merci ma belle tu m'as fait très plaisir.

Voeux Léna 2018

 

 

 

Quand à celle ci , j'ai peur que ma photo ne lui rende pas vraiment hommage...

Le camaïeu de brun est magnifique et les paillettes irisées ( qu'on ne voit pas sur la photo)  lui donne un éclat incroyable, merci ma douce Domanne.

Voeux Domane 2018

Merci beaucoup à vous toutes et désolée de ne pas vous avoir prévenues que j'avais reçu vos cartes...un peu débordée au retour.

Je constate que Canalblog bug toujours autant, ça fait plus de 2 heures que je suis sur ce post...

Les photos s'affichent en haut  au dessus du texte et les bordures dont j'ai encadré chaque photo ont disparues...Grrr...

Je vous souhaite une agréable fin d'après midi.

Gros bisous et à très vite de vous lire.

 

 

Posté par elisabethmarteen à 15:51 - Commentaires [40] - Permalien [#]

05 février 2018

Vacances en Martinique...

Coucou mes aminettes, me voici de retour!

C'est avec un grand plaisir que je vous retrouve. Je vais passer sur vos blogs regarder toutes ces jolies publications que j'ai ratées depuis un mois...je ne manquerais pas de vous laisser des ptits commentaires. 

Je remercie Cissou, Domane et Léna pour leurs adorables cartes de voeux que je viens de découvrir.

Mon appareil photo est en charge, je vous les montre dès que possible.

J'espère que vous avez toutes reçu mes cartes, j'en ai posté une pour chacune dont j'ai l'adresse...

d'ailleurs il faut que je complète mon carnet...

Un rayon de soleil pour vous présenter mes voeux.

Ce fut des vacances , trop courtes, sans ordinateur pour profiter à fond de mon fils et de ma belle fille martiniquaise trop loin et qui nous ont réservé une jolie surprise...

Je vais être grand-mère d'une petite métisse:

17 décembre 2017 (2)

Voici quelques fleurs pour vous faire plaisir...Une fleur d'hibiscus:

20180120_170254

Une rose de porcelaine, la nature est généreuse en Martinique, comme ses habitants:

20180124_122145_LLS

Vue d'une fenêtre chez mon fils, c'est la baie de Trinité que l'on voit juste en face:

20180119_092935

Le rocher du Diamant, au sud ouest de la Martinique:

20180122_171641

Une plage...

20180122_173438

Et moi qui vous fait un ptit coucou plein de soleil:

IMG-20180126-WA0032

C'est tout pour aujourd'hui, je vais ranger mes valises, mais...

Quel bonheur de vous retrouver, j'ai hâte de vous lire.

Gros bisous à toutes et tous.

Posté par elisabethmarteen à 09:23 - Commentaires [38] - Permalien [#]

28 décembre 2017

Mon envoi de Noël à Marianne...

 

Coucou tout le monde, comment allez vous après ces premières fêtes ?

En plein préparatifs pour fêter dignement cette nouvelle année qui arrive ?

Pour nous, tout c'est bien passé, la soirée fût douce, pleine de joie.

Quel plaisir de voir briller les yeux de Gabrielle, petit bout de chou de 2ans et demi.

Bon, voilà, c'est fini pour ce qui est de Noël, mais il y aura bien d'autres occasions de voir la joie sur cette petite bouille d'amour.

Maintenant je montre mon envoi à Marianne pour ce Noël:

Tout d'abord, une carte...je me suis inspirée de celle que la douce Aurélie m'avait envoyée et que j'ai remaniée à ma façon...

Fermée:

Carte 1

 

Ouverte:

Carte ouverte

 

De dos:

Carte dos

 

Maintenant, c'est une botte sur le thème de la petite robe noire:

Botte 1

 

Je l'ai assortie à un petit coeur à la lavande:

Coeur 1

 

Puis un photophore Mason Jar pour le jardin....qui est arrivé cassé...Grrr!

Mason jar

 

Et pour finir une petite boite sapinou:

sapin box fermé

 

Son contenu...2 ptits chocolats et voilà:

Sapin box ouvert

 

Comme je suis un peu tête en l'air, dans un précédent post qui concernait un envoi de Cricri 77 j'ai oublié de vous présenter la couverture du superbe carnet sur le thème de la petite robe noire. Je répare mon oubli, voici donc cette magnifique couverture. Méa Culpa Cricri !

Cricri 77

Je vous remercie pour votre fidélité tout au long de cette année.

Votre présence bien que virtuelle est douce et réconfortante, tantôt tonique, tantot émouvante, souvent encourageante.

Ceci est mon dernier post de l'année, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2018, mes fidèles abonnées recevront une carte de mon lieux de vacances, la Martinique.

Je vous retrouverais dans la première quinzaine de février.

Gros bisous à vous toutes et tous.

 

Posté par elisabethmarteen à 14:37 - Commentaires [33] - Permalien [#]


27 décembre 2017

Cadeau de Noël de ma douce Béa...

Coucou tout le monde !

Merci pour vos adorables  messages de Noël, comment allez vous ?

Bien ,j'espère ??

Sur mon précédent post , il y avait cette photo...

Vous n'aviez peut être pas remarqué le petit paquet lie de vin en bas à droite devant la cheminée..

C'est un envoi de Béa du blog:     http://babyshabby.canalblog.com/

 Noël 2017 (4)

J'ai tenu le coup jusqu'au 25 pour découvrir le trésor qui se cachait à l'intérieur...

Une cascade de dentelles qui abrite un somptueux lacebook.

Le voici fermé...

lace book fermé

Ouvert de dos....une rivière de dentelle d'un blanc pur parsemé de jolies perles nacrées.

Lace book ouvert 2017

Ouvert de face:

De la dentelle, des papillons, une guirlande de roses virginales, abritent un superbe tag ainsi qu'une carte de Noël toute douce en forme de boule à neige qui scintille de mille paillettes.

 

lacebook ouvert 2017

Le ravissant tag  tout en dentelles qui encadre ce joli visage de poupette que j'affectionne comme beaucoup d'entre vous...réminiscence de l'enfance sans doute ...

tag Noël 2017

Et pour finir avec ce magnifique envoi, la carte boule à neige que j'adore vraiment.

Carte noël 2017

Merci ma douce Béa pour ce somptueux envoi . Je suis touchée par tant de douceur et de générosité de ta part...et chose que vous ne voyez pas sur les photos...hummm...ça sent bon ! j'adooooore !

Merci à vous toutes et tous qui me laissez de si gentils commentaires que je prends un grand plaisir à découvrir chaque fois.

Je vous embrasse.

Posté par elisabethmarteen à 15:49 - Commentaires [32] - Permalien [#]

20 décembre 2017

Petite couture de fête ...J-5

Dernière ligne droite...J-5...

Coucou tout le monde, pas trop débordés ?

Moi ça va, mon compagnon gère le repas du réveillon, alors c'est cool!

Voici mon dernier post avant Noël,  pour vous montrer mes dernières créas pour décorer la cheminée de mon mini séjour...pas de sapin cette année, je garde mon peu de place pour que ma petite fille puisse jouer avec ses nouveaux cadeaux...en temps normal ça va, mais avec les rallonges de la table  on circule moins... Allez on y va...

Chaussette de fille...

CIMG1552CIMG1550CIMG1549

Chaussettes de lutins...

 

 

CIMG1553

CIMG1555

CIMG1569

Mini botinne de fête..

.CIMG1551

CIMG1565

Le tamis de mon papa ...

CIMG1568

Un sapinou home made...

CIMG1570

CIMG1571

Vues d'ensemble ...

CIMG1561

CIMG1559

CIMG1562

Gros gros bisous à vous toutes et tous.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël, et vous remercie beaucoup pour tous vos commentaires qui sont autant de cadeaux.

 

Posté par elisabethmarteen à 09:14 - Commentaires [31] - Permalien [#]

17 décembre 2017

Qu'y a t'il dans mon colis ???

Coucou tout le monde, comment allez vous à une semaine de Noël ??

Hier le père Noël est passé chez moi, ou la mère Noël devrais je dire puisqu'elle s'appelle ...Marianne:

Du nouveau blog:           http://scrapdouceur64.canalblog.com/

Voici ce que j'ai reçu pour mon plus grand plaisir, regardez..

CIMG1501

 

Un duo de boites assorties et son petit plateau...

 

CIMG1521

 

Avec les candy canes que la grande boite contenait...

CIMG1522

 

Un magnifique tête à tête ...

CIMG1520

 

Un parfum de vacances...hi hi c'est pour bientôt...

CIMG1525

 

Des ptites serviettes de fêtes et des chocolats que je me suis empressée de pésenter sur ma table

CIMG1524

 

Un petit sapinou et une jolie carte gourmande  que j'avais admirée sur son blog.

CIMG1523

Mille merci ma Douce Marianne... quand à moi, j'ai un peu honte car mon envoi pour elle est toujours là devant moi....rooooh, lundi ici c'est fermé, du coup ça va partir sans faute mardi.

Un grand merci à vous qui prenez le temps de me laisser un petit mot que je découvre toujours avec plaisir.

Je vous embrasse, à très vite.

 

Posté par elisabethmarteen à 12:10 - Commentaires [31] - Permalien [#]

13 décembre 2017

Cricri...échange de fête!

Coucou tout le monde, comment ça va ?

En plein préparatifs de fêtes?

Avec Cricri 77,    http://cricri77.canalblog.com/   nous avions convenu d'un échange pour les fêtes.

Voici ce que je lui ai envoyé...et bien sur comme j'ai oublié de photographier mon envoi, j'utilise ses photos avec son accord.

Le colis comme elle l'a reçu . J'ai utilisé ce ruban à petites fleurs mauves qu'elle affectionne.

 

118227300

 

118227308

 

Une petite pochette pour...ce qu'on veut et qui contenait des minis chaussettes chatons:

 

118227679

 

A sa demande je lui ai réalisé une petite robe assortie au mini buste que je lui avais envoyé précédemment ainsi qu'une bottine toujours assortie et sans le bout qui rebique..

hi hi, les désirs de madame sont exhaussés !

 

118227954

 

118227717

 

118227705

 

J'ai customisé 2 boites de  Pringles, une grande et une petite, la grande contenait des roses en mousse et la petite un ange que je sais qu'elle adore.

 

118227329

 

118227348

 

118227506

Le pied est réalisé avec une bobinne de fil coupée en deux.

118227548

118227567

 

Et pour finir une carte poudrier qu'elle avait repérée lors d'un échange avec Aurélie:

 

118227968

 

118227995

 

Maintenant voici ce que j'ai reçu pour mon plus grand plaisir :

Tout d'abord, une très jolie loaded réalisée avec des dentelles anciennes et de jolis motifs de Noël que j'affectionne particulièrement. Je l'ai intégrée à ma déco de Noël tout comme celle de Béa, je vous montrerai ça dans un prochain post:

 

Cricri Noel 2

 

Cricri Noel 3

 

Les petits plus, tous plein de charme, je les adore !

 

Cricri Noêl 1

Alors, là, au milieu c'est un mini cadre et à doite un mini sac que j'ai rempli de lavande...bien plus beau en vrai tout ça !

 

Cricri Noel 4

Des ptits tags, des platres, une très chouette carte petite robe noire...oh la la, tout ça pour moi...

Cricri Noël 5

 

Et puis un lace book  papier ,magnifique et très surprenant sur le thème de ???...

La petite robe noire !  Je l'adore !

Regardez moi toutes ces pages...chut je me tais, je vous laisse admirer...

 

Cricri Noël 6

 

Cricri Noël 7

 

Cricri Noël 8

 

Cricri Noël 9

Cricri Noël 11

Cricri Noël 12

Cricri Noël 13

CricriNoël 10

Un superbe porte photos tout en dentelles et rubans...

On ne se rend pas bien compte mais il est assez grand.

 

Cricri Noël 14

 

Et puis elle m'a fait découvrir Françoise Bourdin que j'ai beaucoup aimée.

 

117755815

 

Finalement c'est chouette d'être en retard et de redécouvrir toutes ces petites merveilles à nouveau, je ne me lasse pas !

Voilà mes aminettes c'est tout pour aujourd'hui mais c'est déjà pas mal non?

Un gros bisous à toutes et tous et merci d'avance pour vos commentaires qui réchauffent ces journées hivernales.

 

Posté par elisabethmarteen à 08:49 - Commentaires [29] - Permalien [#]

08 décembre 2017

Juste pour le plaisir ...Joëlle !

Coucou les copinettes et les copinous!

Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui car hier sous le coup de la colère ( contre canalblog) je songeais à fermer la porte.  Rien que d'y penser j'étais triste à l'idée de ne plus vous avoir là, sur mon écran. Vous comblez mes journées qui parfois seraient triste sans votre présence silencieuse mais bien réelle pourtant.

J'ai retrouvé l'accès à mon blog et là , je suis pleine de joie à l'idée de nouveaux partages avec vous.

Hier j'ai reçu un mail de Joëlle: http://jojo77100.canalblog.com/

à qui j'ai fait un cadeau surprise par l'intermédiaire de Cricri et de Béa qui ont joué les factrices pour moi. Ce mail était joyeux, ce qui m'a fait plaisir car ces derniers temps elle n'était pas très en forme notre Jojo.

Voici mon envoi, merci Joëlle pour les photos:

 

thumbnail_DSC05560

thumbnail_DSC05561

thumbnail_DSC05562

thumbnail_DSC05564

thumbnail_DSC05565

thumbnail_DSC05566

thumbnail_DSC05568

Pour finir, la carte de qui accompagnait mon envoi.

thumbnail_DSC05569

Je termine ce post en remerciant Béa et Aurélie qui m'ont apaisée par leurs mails plein de douceur et de bienveillance...désolée les filles de vous avoir ennuyée avec ma colère...ce qui est rare chez moi.

Gros bisous tout le monde, à très vite de vous lire !

 

Posté par elisabethmarteen à 08:13 - Commentaires [38] - Permalien [#]